14 mai 2008

KARIM RASHID

3 Questions à Karim Rashid

   

Comment définiriez-vous cet objet étrange que vous venez de créer pour Veuve Clicquot?

Globalight est un seau à champagne lumineux qui est né tout simplement du dessin d'une bulle et je me suis dit: pourquoi ne pas faire quelque chose à partir de cette forme?

J'y ai ajouté de la lumière grâce à un système de LED, car cela évoque l'immatérialité du champagne. C'est aussi un clin d'oeil au chandelier d'antan, ainsi qu'à l'atmosphère à la fois intime et festive liée à cette boisson. Et, bien sûr, le tout est rose, votre couleur fétiche... Je trouve que le rose est la plus belle couleur du monde! Pour ma part, cela fait très longtemps qu'elle m'accompagne. Depuis toujours, je dirais.

Globalight par Karim RASHID pour Veuve Clicquot

Vous travaillez aussi bien pour l'univers du luxe que pour du design industriel. Qu'est-ce qui motive vos collaborations?

Mon moteur, c'est la nouveauté et l'innovation. Il faut que je sente chez mes interlocuteurs qu'il y a une volonté de créer et que nous sommes en phase. Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de travailler pour le plus grand nombre. Je conçois le design comme le nouvel art démocratique. Et c'est, bien entendu, plus difficile de créer un produit de qualité avec un petit budget.

Le concept créé par Karim Rashid révolutionne complètement l’idée de radiateur et se développe dans une direction plus proche de la sculpture que du design !

Réalisé en deux configurations différentes « unité indépendante » et en « ligne », le radiateur conçu par Karim Rashid se présente sous la forme

d'un élément tubulaire sur lequel se placent plusieurs éléments "mobiles » de forme arrondie. Des « goutes » ou « haricots » en aluminium qui irradient

de la chaleur et peuvent aussi servir de support pour les serviettes ou simplement pour décorer un angle de votre maison en guise d’appoint du chauffage central.

Le tuyau de support contient une sonde qui pousse l’eau à l’entrée, du bas au sommet du radiateur. Dans la phase de retour, l'eau passe dans les différents éléments « haricot »

à travers des serpentins qui irradient la chaleur uniformément en la transmettant à la surface. Le raccord hydraulique est réalisé dans la base d’appui et utilise un robinet double équerre La version « unité indépendante », verticale, prévoit la double option électrique/hydraulique. Le fonctionnement électrique (avec résistance de 300-400W) permet de placer le

radiateur partout dans la maison. La version ligne est uniquement proposée en fonctionnement hydraulique. Dans ce cas les raccords sont placés à proximité des points

3D chaise longue by KARIM RASHID édité par Aïtali attention au porte monnaie (18 000 $)

Bon je m'arrête là car ce designer est tellement doué que je n'en finirais plus de vous montrer ses belles oeuvres

Votre DECOBLOGGEUSE

Posté par full38 à 12:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur KARIM RASHID

    I love Karim !!!

    Karim Rashid it's my favourite designer, Karim you are a Genius !!!

    Posté par Blog Déco-Design, 15 mai 2008 à 14:50 | | Répondre
Nouveau commentaire