Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DECO A GOGO
15 août 2011

Ma chaise 100 % élastique et 100 % déco

Me voila embêtée, ma chaise que j'ai depuis des années vient de rendre l'âme. En fait il s'agit juste du paillage qui est abimé mais la structure reste utilisable. Comme je n'aime rien jeter j'ai cherché ce que je pourrai en faire, j'avais pensé tout d'abord à une merveilleuse lampe mais je pense que son utilisation originelle est la plus adaptée pour lui donner une deuxième vie.

C'est là que je suis tombée sur une vidéo merveilleusement bien réalisée. Cette vidéo nous explique comment réaliser une chaise en élastique.

Le matériel dont vous aurez besoin est assez simple :

- 1 structure de chaise

- 25 m d'élastique (plat et assez large)

- 1 boucle de ceinture

  • 1° étape :

Faire un noeud en haut de la chaise et enrouler autour de la chaise du dossier jusqu'à l'assise.

  • 2° étape :

Pour enforcer l'assise faites un maillage vertical.

  • 3° étape :

Enrouler l'élastique atour des pieds pour la rendre complètement design.

Voilà c'est terminé.

A vos élastiques....

"Comment faire des chaises en élastique ?" par Ecole Bleue sur maTVpratique.com

 

Source : Ecole bleue (Ma TV pratique)

Publicité
Publicité
Commentaires
DECO A GOGO
Publicité
Archives
Publicité